Zalys - Summoning the Phoenix

ZALYS
Summoning the Phoenix
Autoproduction, 2013

 

 

Deuxième album de Zalys, projet dark ambient dont les premières rumeurs sonores se firent connaître en 2013, "Summoning the Phoenix" embrasse l'infini le temps d'un voyage dans l'espace où la seule limite possible est celle que se fixera notre imagination.
Insaisissables et magnétiques, les soundscapes que l'auditeur va parcourir se voilent d'un leurre d'immobilité qui, à son insu, l'emmènent fort loin, au-delà de tout, le font traverser dimensions et autres univers parallèles sur un mode contemplatif.
Lente immersion hypnotique suggérant d'indicibles visions et où se confrontent angoisse et paix intérieure, ces nappes électroniques qui ont échappé à la gravité terrestre peignent ce que l'esprit humain a bien du mal à concevoir; une beauté aux frontières du sacré, une extrême solitude et ce point ultime entre effondrement et renaissance pour une symphonie glaciale hantée par des drones quantiques générant d'étranges tourbillons dans l'oreille interne des galaxies !
Disponible en libre téléchargement ou en format CD-r, "Summoning the Phoenix" doit être réédité (cette fois en format digipack) par le label Le Crépuscule Du Soir. Notons que cet opus précède le EP "Towards the Sun" et reprend les rênes du vaisseau là où "Wandering Through Space" les avait laissées, ces trois réalisations étant liées.

       Gasp