Solitude Ravencrow - From The Twilight World

SOLITUDE RAVENCROW
From The Twilight World

Cyanur Prod, 2013
[Téléchargement libre]

 


Il y en a beaucoup des comme ça qui sans rien inventer, sans apporter quoi que ce soit de neuf, font les choses bien, avec un sens du bon goût et de la tournure d'ambiance juste qui sauront toucher l'auditeur.
C'est ici le cas, la dark folk crépusculaire de Solitude Ravencrow porte ces parfums de forêt profonde où se cachent les ruines d'une nécropole païenne; c'est une oraison dans les catacombes le regard vers les étoiles, courte réalisation (une vingtaine de minutes) mystique et inquiétante à damner les ombres qui errent le long de ses cinq titres.
Guitare sèche, percussions, voix d'outre tombe contre chant féminin, lente prière des morts que zèbre le vol de quelques corbeaux alors que la nuit nous enveloppe de tous ses mystères après ce dégradé de rouges flamboyants qui mesurent depuis leur apocalypse l'aura de ces mélodies contemplatives.
S'achevant sur le ton lugubre et oppressant de "Darkness is a Blessing", "From The Twilight World" tient la promesse des ténèbres, ne laisse filtrer que spectres et tombeaux béants sous la lune, et prédit avec cet EP (en tout cas c'est à espérer) les prochaines manifestations d'une folk ésotérique de qualité.

       Gasp

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site