Sangdragon - Requiem For Apocalypse

Sangdragon requiem for apocalypseSANGDRAGON
Requiem For Apocalypse
Wake Up Dead Records, 2015

 

 

D'incarnations en mutations, les visages du Dragon n'ont cessé de couver un feu exprimant batailles et magie, mystères et trésor ésotérique. Depuis Daemonium en 1994 auquel a succédé Akhenaton un an plus tard, les routes issues de l'Underground se sont rejointes en ce point marquant une nouvelle étape, une évolution célébrant des combats puisant leur inspiration en des contrées médiévales fantastiques.
Lord Sangdragon déploie avec talent diverses influences; un dark/death metal guerrier et épique croise le fer avec des ambiances rituelles, hantées et évocatrices (Krakenfyr, Thy Foe's Funeral). Un livre d'aventures, un grimoire où des guitares en armure chevauchent des terres d'or et de ténèbres, d'énigmes et de révélations.
Les choeurs de Waterborn nous introduisent en ces lieux mystiques chargés d'énergie, puis la tempête métallique de Front Of Steel nous entraîne sans ménagement au sein du tumulte.
Une touche de Therion çà et là (Deep Dark... Descent), une écriture racée qui maintient suspens et frisson et des moments vraiment à part, ainsi le superbe Father Of All Kings, lequel débute par les sonorités grondantes des cordes puis s'achemine vers un chant féminin de toute beauté, entre ange et démon, ce Requiem For Apocalypse oeuvrant à l'harmonie d'émotions en apparence contradictoires pour mieux nous en faire savourer l'alchimie.

     Gasp