Pictured - The Strand Of Time

Pictured the strand of timePICTURED
The Strand Of Time
Finisterian Dead End, 2012

 

 

Formé en 2007, Pictured est un groupe originaire de Quimper dans le Finistère. Tempête, granite, et beauté sauvage d'une terre irréductible, c'est bien le sang de la légendaire Bretagne qui coule dans les veines de leur musique !
Après Son Of The Night, démo autoproduite en 2008 et The Dwelling, EP paru en 2010, Pictured délivrera ce premier album en 2012. The Strand Of Time est un objet de guerre bien aiguisé, taillé pour le combat; neuf flèches qui vont droit au but, traversant le cuir d'un death metal autant énervé qu'il se montre épique et mélodique. Bien construites, les compositions nous portent sur leurs montures furieuses en des contrées révélant des paysages enfiévrés; dès Another la chevauchée infernale débute, le chant est rageur et les guitares déchirent l'horizon en riffs acérés. Une alchimie globale incisive et percutante qui n'a pas négligé cette architecture soignée en modelant les expressions de son énergie sur un propos varié et accrocheur.
Quelques influences heavy ponctuent cet opus qui semble promettre la formation à un bel avenir, formation que j'ai eu l'occasion de découvrir sur scène en mai 2016 sur nos terres bretonnes et qui m'a laissé de bien bons souvenirs !
Les dés métalliques jetés dans la grande course du Temps, on attend donc impatiemment un nouveau chapitre de Pictured !

       Gasp

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×