Flo.Erben - Cold Empty

FLO.ERBEN
Cold Empty

Cyanur Prod, 2013
[Téléchargement libre]

 


Sans concession, le terrorisme sonore de Flo.Erben développe son négatif de l'humanité sur l'une des ramifications les plus radicales de l'Industrial, à savoir le noise.
Depuis le EP "Hate", je n'avais pas vraiment pris le temps de me frotter sérieusement à ce condensé de colère et de haine; il y a des moments pour tout, et ceux dédiés au power electronics le plus irascible se doivent d'être particulièrement bien choisis !
Le quatre titres "Cold Empty" demeure dans la droite ligne abrupte et corrosive, et verse les premières gouttes d'acide sur le bien nommé "War", lequel triture nos tympans sur un dégradé de métal déchiré copulant avec un flot ininterrompu de fréquences rouillées.
Invitant à fixer le centre d'une spirale infernale, l'hypnotique "Poison" est plutôt bien foutu avec ses "têtes de lames" ultra-coupantes qui dépassent çà et là, tranchant dans le vif et inséparables de leur matrice obnubilante.
Quant à "Putrefaction", c'est bel et bien mon titre favori ! On imagine une usine cyclopéenne désaffectée dont chaque partie, chaque organe, se remettrait à fonctionner dans un sourd vacarme apocalyptique, célébrant la résurrection d'un improbable temple de l'archéologie industrielle.
Le bémol sera pour la fin, avec ce "Live" trop accès à mon goût sur la répétition et surtout beaucoup trop long (il frôle le quart d'heure), et si l'ennui s'est malheureusement vite installé à l'écoute de ce morceau, je vous recommande de ne surtout pas bouder un "Cold Empty" qui réserve une architecture de déflagrations intensives digne de choyer notre fibre sadomasochiste la plus gourmande !

       Gasp