Electric Press Kit - Low Cost

ELECTRIC PRESS KIT
Low Cost
Blu-Crush Records, 2015

 

 

Après "Torsions" en 2011 et un "Lost Tracks" paru deux années plus tard histoire de faire saliver nos muselières acides, voici le troisième album du duo parisien formé par Emmanuel D. et Jef J.
Sec et nerveux, "Lost in a Lost World" balance un grand coup de pied dans la porte et nous tire par la tignasse dans l'arène d'un "Low Cost" qui s'annonce bien, et même encore mieux que ça quand les guitares électrifiées enfoncent le clou sur "Rape of the Vampyre", assurément l'un des temps forts de cette galette !
Un démarrage guidé par une énergie salvatrice sous les couleurs d'un post punk nous bousculant de ses froideurs métallisées, et si la chanson-titre me pique un peu les oreilles dans son costume «rock mainstream» peu stimulant, c'est un "Everybody Loves you in Hell" lent, sombre et poignant qui remet les pendules à l'heure, morceau tout en violence contenue découvert sur le "Lost Tracks" évoqué plus haut, collection de raretés/remixes/live qui aura permis d'avoir un premier contact avec un "Où que tu sois" prenant aux tripes ou encore "La rivière".
Captant bien l'humeur sombre du monde qui l'entoure, cette réalisation ne donne pas dans l'abattement, au contraire elle invite à réagir et à ne pas se laisser faire, que ce soit sur un tempo musclé, guitares ombrageuses à l'appui ("Black Cat" par exemple, ou encore "Motorblood"), ou un ton plus proche d'une certaine mélancolie. Sincère, sanguin et riche en bons moments, vivez ce "Low Cost" comme un coup de gueule ou un coup de pied au cul, à vous de voir !

       Gasp