Electric Press Kit - Lost Tracks

ELECTRIC PRESS KIT
Lost Tracks
Sombrati Records, 2013

 

 

Entre "Torsions" paru en 2011 et un nouvel album en préparation dont on attend de prochaines nouvelles, Emmanuel D. et Jef J. ont réuni cette collection de morceaux perdus qui sont autant de lives, remixes, inédits ou encore démos disponibles en libre téléchargement sur le site de Sombrati Records.
Le post punk du duo se laisse donc approcher ici sous divers aspects, entre autres des remodelages intéressants comme celui de "Sayonara Baby", celui-ci passant sous un crible electro-indus qui me fait préférer cette version à son original (voir "Torsions"), ou bien un "Tout ce qui détruit" échappé d'une machine perdue au coeur d'une ville fantôme.
Deux visages pour "This Night", le premier issu de la compilation "Electronic Aid To Haïti", saturé par une détresse palpable, et le second enregistré le 22 mars 2013 au Rigoletto (Paris) dont on retiendra tout particulièrement ces "montées" vocales soulignant bien cet état d'abandon le long de ce chemin tout en cordes électrifiées...
Concernant les trois autres enregistrements live (même lieu et date que pour celui mentionné juste avant), on saluera le poignant "Everybody Loves You In Hell " et cette très judicieuse intervention vocale donnant dans les "graves" qui prend à la gorge sans vous lâcher... une piste à exploiter si votre humble serviteur peut se permettre cette remarque toute personnelle qui n'engage que lui !
La version démo de "Où que tu sois" se laisse écouter avec plaisir, une énergie plus ou moins larvée qui nous conduit vers une cover de Joy Division, une honnête reprise de "She's Lost Control" qui pèche malheureusement du côté du chant, lequel ne fait pas honneur à celui de Ian Curtis...
Certes inégal, ce "Lost Tracks" mérite néanmoins que l'on y jette une oreille, en attendant de pied ferme un nouvel assaut qui je l'espère nous mettra tous KO !

       Gasp