Cydonia - Cygnus X-3

CYDONIA
Cygnus X-3

Cyanur Prod, 2013
[Téléchargement libre]

 


Succédant à "Sinus Medii" paru en 2012 chez SkullLine, "Cygnus X-3" poursuit le voyage entamé par le Baron Von S. (Barbarossa Umtrunk) hors des champs terrestres avec ce second projet.
C'est dans un au-delà de nuages stellaires et de rayons cosmiques que le navire Cydonia nous perd, nappes et drones formant un corps magnétique qui semble nous attirer, hypnotisant chacun de nos atomes, comme si les particules du divin voulaient rejoindre leur berceau originel.
Présence symphonique imprimant une dynamique plus "organique", son de flûte mystérieux et rituel ("Et in Bugarach Ego"), les contours de cette réalisation flirtent parfois avec certaines dominantes de BU mais n'en retiennent principalement que le matériau atmosphérique, une sorte de canevas où les énergies mystiques entrouvrent leur livre de lumière et de ténèbres, chair d'étoiles et de trous noirs gravée sur l'Eternité.
"136199 Eris"
referme l'album, une fréquence opaque au rendu plus "industriel" y croise une boucle ambiante (laquelle pourrait vaguement évoquer certains travaux de Burzum), notre esprit ne fait plus qu'un avec cet océan d'ondes et de messages abscons où limites, frontières et repères ne veulent plus rien dire.

       Gasp

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×