Electric Press Kit - Re-released 96-06

ELECTRIC PRESS KIT
Re-released 96-06

Earshelting/Vault 106, 2010
[Téléchargement libre]

 

C'est à un retour vers un solide matériau de base que nous convie EPK : "Re-released 96-06" a tout de la mécanique électrifiée qui n'a pas pris un gramme de rouille et balance un feeling s'appliquant à brouiller les époques.
Si dès les premiers riffs et la manière d'aborder le chant, on regarde sans difficulté vers les années 80, Emmanuel D. et Jef J. ne s'attardent pas en nostalgie et dessinent avec énergie «l'esthétique EPK» sur le corps plus froid d'une trame de fond aux couleurs «industrielles». La touche organique est bien présente, ne nous y trompons pas, cependant l'enveloppe sonore renvoie ce goût de matrice énervée d'où se détachent des émanations synthétiques (les tensions latentes de "Young" par exemple).
Le couple guitare-basse d'un côté, et un jeu terriblement efficace, c'est clair tout de suite avec "Psycho Killer", cold/post-punk musclé qui cause aux nerfs droit dans les yeux, et cette "peau" qui sert de miroir aux eighties' en leur ravalant une jeunesse sur les orgues de ces machines réglées sur l'épine dorsale d'une sensibilité «rock».
Une révision des troupes hautement recommandées en attendant "Torsions", le successeur d'"Analogic".

      Gasp