Der Blutharsch - Everything is Alright !

blutharsch-everything-is-alright.jpegDER BLUTHARSCH
Everything is Alright !
WKN, 2008

 

 

Tout va bien ? Il semblerait que oui pour Albin Julius et son gang, les uniformes changent mais la musique est toujours là, de l'indus martial vers une grammaire de style davantage orientée rock psychédélique, avec cependant la reconnaissance pour les fans d'une "patte" clairement identifiable et d'un sens de la créativité intact.
Cet objet n'est pas un album mais une compilation de titres enregistrés entre 2002 et 2008 et parus sur diverses compilations et éditions vinyles limitées. Intéressant donc, ceci permettant d'approcher une facette discographique de DB plus confidentielle, même si quand on connaît les albums bon nombre de morceaux reviennent nous chatouiller la mémoire à travers des versions un peu différentes, et si on veut vraiment causer souvenirs, vous ferez un bon jusqu'à la période The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud (voir le track 12, cover d'un titre de "The Smell Of Blood But Victory").
"Everything is Alright !"
c'est donc le plaisir de se replonger dans ces atmosphères folk/rock/martiales, illustrant un peu ce que j'écrivais plus haut quand il s'agit de suivre un groupe depuis plusieurs années, l'oreille attentive à son évolution et sans jamais (en tout cas en ce qui me concerne) n'avoir été déçu.
Ce sympathique bouquet marque une étape entre "The Philosopher's Stone" et "Flying High !" et nous dit que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes tant que l'imagination et le talent s'uniront pour contrer la frange irréductible d'ennemis qui permettra involontairement à de trop rares artistes de récolter un maximum d'honneurs mérités !

      Gasp