Le Dédale des Maudits - Brille Au-Delà du Temps

LE DEDALE DES MAUDITS
Brille Au-Delà du Temps

Slaughter In Art / JSP Distribution, 2009

 

 

 

Voici un début très prometteur pour Le Dédale Des Maudits avec ce premier EP qui témoigne d'un indéniable talent ! C'est avec beaucoup de coeur et d'âme qu'un musicien des plus discrets rend hommage à notre mère Europe et insuffle aux ombres du premier Empire (1804-1814) un relief saisissant à travers une partition soignée.
Majestueux, épique, poignant, les adjectifs manqueraient presque pour définir l'ouvrage, s'adressant au ciel comme au coeur de l'homme, chargé d'une aura glorieuse ("Dithyrambe") autant que d'une envergure touchant au sacré dans l'écrin suspendu défiant l'Eternité au seuil du combat décisif ("La Charge des Tuniques Ecarlates").
Néoclassique martial doté d'une personnalité forte, confondant ombres et lumières et affirmant que le seul paradis possible est celui qui ne peut se départir de sa part d'enfer, "Brille Au-Delà du Temps" est un tremplin vers un horizon visionnaire, de celui que scrutait sans nul doute l'oeil perçant de l'Empereur.
Les parties orchestrales captent nos émotions et semblent avoir été écrites dans cet ambre changeant qui néanmoins assure l'harmonie, nettoie sa palette de toute impureté pour mieux dresser une oeuvre aux couleurs nuancées, puissante et émouvante, dont les choeurs, percussions et autres mélodies qu'accompagne parfois un piano racé nous remuent les entrailles.
Des sommets d'un sacre au ventre de l'île d'Elbe d'où naquit le phénix des Cent-Jours, cette réalisation appose le sceau d'une sensibilité et d'un savoir-faire qui méritent toute la reconnaissance possible, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire !

      Gasp

Sous-pages :