Barbarossa Umtrunk - Wehrwolf Dharma

BARBAROSSA UMTRUNK
Wehrwolf Dharma
UFA Muzak, 2010

 

Barbarossa Umtrunk peut être fier de son troisième album, lequel confirme cette capacité à nous faire vivre une musique où nous devenons les réceptacles d'énergies immémoriales. Depuis les tréfonds du Temps, une parole chamanique s'élève; "Ode au Néolithique Antérieur" ouvre la boîte de Pandore, libérant une alchimie d'atmosphères où l'homme retourne s'abreuver aux sources des connaissances oubliées, se désaltérant à la coupe d'une eau sauvage symbolisant les larmes de colère des sagesses qui se meurent dans le puits des siècles.
Ample et saisissant, riche d'harmonies où se reflètent les gestes mystérieux des rites qui contemplent l'Eternité, magie et tradition guerrière d'un autre âge semblent ne faire qu'un, à l'image d'une lune de glace se fondant dans l'éclair d'un oeil de loup.
Les textures de "Wehrwolf Dharma" ne se mesurent que sur une portée où règne l'équilibre; tout a été pesé, chaque son et «couleur» d'ambiance s'éclaire en symbiose sans alourdir des compositions savamment écrites.
Mystique et ésotérique, si BU l'est depuis toujours, cet opus repousse encore les limites de cet aspect atteignant ici, parfois, une dimension cosmique. Prières mégalithiques et incantations runiques, parties symphoniques et martiales ménageant des suspens dignes d'un soundtrack de film, samples variés, spoken words énigmatiques ou ruisselant de fièvres, "Wehrwolf Dharma" est une oeuvre étrange et racée où l'on devine les forces primordiales qui attendent celui qui saura les découvrir et les comprendre et du feu abscons fera surgir ces trésors de lumière spirituelle.

      Gasp

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×