Barbarossa Umtrunk - Agharti

BARBAROSSA UMTRUNK
Agharti
Twilight Records, 2010

 

"Qu'est-ce que la Tradition ?" "Agharti" commence par ces mots, interrogation qui résonne de mille réponses à travers les chemins de sagesse et de connaissances que trace dans la Mémoire ésotérique de l'humanité ce nouvel album de Barbarossa Umtrunk.
Quelques mois après le très bon "Wehrwolf Dharma", le Baron Von S. revient avec une offrande magique digne d'un travail d'orfèvre qui s'adonne à l'art des forces résurgentes, celles du royaume secret de l'Agharta. Denses, fouillées et partageant leurs énergies avec qui saura ouvrir son âme, les douze compositions s'inscrivent toujours au coeur de cet intense foyer qui se veut l'écho d'un véritable rituel. Tel est cet opus mystérieux, hanté par les spoken-words (en français) du maître d'oeuvre, lesquels nous guident entre divers points du monde en déployant un jeu d'arcanes séculaires reflétant époques lointaines et personnages aussi variés que Frédéric Barberousse ("Kyffhauser : la Citadelle du Roi du Monde") ou Arsène Lupin ("L'Aiguille Creuse").
Pièces martiales et symphoniques ou se fondant à une trame plus atmosphérique, l'ensemble révèle patiemment ses richesses, grisant et pourvoyeur de transes subtiles accordées à une dynamique «visuelle», marchant sur les pas d'Alexandra David-Neel au Tibet, vers Lhassa, ou nous perdant en plein coeur de l'Asie centrale ou encore sur les contreforts du Caucase...
Mantra inépuisable où chaque parole, chaque sample et chaque note participe à une harmonie spirituelle qui étend ses ramifications à l'infini, "Agharti" est la preuve que quand l'inspiration touche au mysticisme et communie avec une dimension sacrée, le chef-d'oeuve n'est pas loin !

      Gasp

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×